Web4all

25 avril 2013

Web4all, mon hébergeur préféré est en route pour le "housing"

Bientôt 4 ans que ce site est hébergé chez Web4all, ainsi que 3 autres dont je suis le "webmestre".
Venu chez Web4all un peu par hasard, après de gros déboires avec mes 3 précédents hébergeurs, je n’ai eu depuis qu’à m’en féliciter. C’est en particulier le côté associatif qui avait retenu mon attention, étant moi-même actif de ce côté là.

Web4all est parfois (rarement) victime d’incidents techniques, comme tous les autres hébergeurs. Trois choses les caractérisent dans ces cas là : la rapidité de réaction, la transparence et la communication.
Toutes les interventions techniques planifiées sont annoncées à l’avance par mail, sur leur forum et sur les réseaux sociaux.
L’équipe est toujours disponible pour répondre aux questions et aider à résoudre, voire même résoudre elle-même, les problèmes rencontrés.
Ici, pas de réponse "commerciale" à côté de la plaque !!!

Après avoir amené à maturité leur infrastructure technique (hébergée chez OVH et Online), Web4all se lance dans le "housing" pour un peu plus d’indépendance et plus de contrôle sur les aspects réseaux. Les performances, s’il en était besoin, devraient encore s’améliorer.

Je leur souhaite de réussir dans ce nouveau projet, preuve de leur dynamisme et de leur envie de toujours aller de l’avant.

Messages
  • Je suis un nouveau membre en train de tester leurs services. Je suis d’accord sur une bonne partie : performant, interface agréable, support existant
    Par contre il y a des grosses lacunes. Leurs compétences en python ne sont pas au RDV. Ils sont incapable de faire tourner mon site en python alors qu’ils le prétendent dans leur descriptif. Ils sont perdu et tarde à me répondre sur mon ticket. Qui d’ailleurs est ouvert depuis plus d’un mois. Je paye un service qui n’est pas rendu.
    Malgré cela les personnes semblent mettre de la bonne volonté
    En résumé, super pour PHP et à oublier pour python !

    Répondre à ce message

  • Bonjour Philippe et merci pour cet article ainsi que vos encouragements :)
    Si aujourd’hui notre association peut lancer ce projet, c’est aussi grâce à des clients comme vous qui nous ont permis d’atteindre notre objectif ! Un grand merci pour votre soutien.
    Faisant parti de l’équipe Web4all, je me permet de répondre rapidement au commentaire sur Python. Surtout que je suis la personne qui traite le ticket ;)
    La plateforme supporte parfaitement Python, le service est donc rendu. Ce que vous ne précisez pas c’est qu’on ne peux pas passer d’un environnement "Maison" à un environnement mutualisé sans revoir sa manière de fonctionner...
    Vous êtes le premier client à héberger une interface Python WSGI type Django, donc notre aide sur le sujet est "du mieux qu’on peut" mais toutes les problématiques que vous avez rencontrez sont au niveau du fonctionnement de votre applicatif et non liées aux compétences de nos équipes :)
    Notre travail est d’apporter une solution technique pour vous permettre d’exécuter votre application ( Python, Perl , PHP) . Faire en sorte qu’elle fonctionne sur notre plateforme est en majeur partie de votre ressort. Et vu le temps ( > 6h) de travail pour vous aider dans la configuration de celle-ci je pense avoir fait bien plus que "mettre de la bonne volonté"
    Au plaisir d’en finir avec ce ticket :)
    Cordialement,
    Benoît.

    Répondre à ce message

  • Je vais répondre succinctement à Benoit.
    En effet vous avez traité ma demande mais se que je regrette c’est un manque d’interaction entre le support (vous) et le client (moi). Du fait que je ne puisse consulter les log en instantané je suis obligé de me reposer sur votre intervention dans l’immédiat. Il est impossible de débugger une application si on ne vous fournit pas les outils adaptées. Je comprend vos contraintes techniques, je constate juste ce fait.
    Je ne veux pas faire un post à décharge donc Benoit si vous voulez continuer à en parler on le fera via le ticket.
    Cordialement

    Répondre à ce message

  • Et il n’est pas possible dans l’application sous Python de traquer et tracer les pb rencontrés dans un fichier autre que les logs du serveur ?

    Répondre à ce message

Ajouter un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.